Festival Foot U13 : Nos U13 termine 8éme

5 mai 2015 - 12:55

Festival Foot U13 : Le Stade Lavallois et le Sablé FC Féminines qualifiés !

Le Parc des Sports de Château-Gontier a accueilli samedi 9 mai toute la journée la phase régionale de la 1ère édition du Festival Foot U13. Vingt-quatre équipes (16 de garçons et 8 de filles) venues des districts de la Sarthe et de la Mayenne ont tenté de se qualifier pour participer à la phase finale nationale qui se tiendra à Capbreton (Landes) les 6 et 7 juin prochains.

Chez les garçons ce sont les jeunes U13 du Stade Lavallois qui sont les lauréats. Ils représenteront la Ligue du Maine, tandis que chez les filles les lauréates sont les U13 du Sablé FC qui se sont avérées les plus perspicaces.  Elles aussi représenteront la Ligue du Maine. L'édition 2015 de ce festival se différenciait des années précédentes puisque l'esprit compétitif était moins affirmé  et qu'une large place avait été laissée à l'esprit éducatif puisqu'aux rencontres traditionnelles venaient se greffer un défi « conduite au temps »  et un défi « jonglage aux points » suivi d'un quiz « règles de vie » établi sur 5 questions et un quiz « règles de jeu » initié sur questions également. La meilleure attribution de points sur les trois épreuves fournissait le vainqueur.

Les équipes qualifiées étaient les suivantes :

• Filles :

Le Mans Gazelec
E.G. Rouillon
V.S. Fertois

(compétition organisée à la place de l'ex-Coupe Nationale U13 et ex-Challenge National Féminin U13)