L’US Entrammes lance sa saison !

29 juillet 2017 - 19:06

Tout fraichement nommé entraineur général du club, Valentin PINCON souhaite vous présenter l’effectif et les objectifs du groupe sénior pour la saison 2017/2018

Objectifs de la saison 2017/2018

La reprise s’est effectuée cette semaine. Les deux premières séances de la préparation à la saison 2017/2018 se sont déroulés les mardi 25 et vendredi 28 juillet. Préparation d’autant plus importante cette année puisque le club souhaite se maintenir en ligue suite à la refonte des championnats régionaux prévus pour la saison 2018/2019. Pour remplir l’objectif de finir dans les 7 premiers de PH et valider la montée en R3, le club s’est fixé 3 objectifs depuis quelques saisons :

- renforcer l’équipe dirigeante

- maintenir un maximum de licenciés

- renforcer l’effectif par quelques joueurs bien spécifiques pour faire progresser nos équipes

En lien avec la belle saison 2016/2017 (4ème place), l’objectif visé est le podium. L’équipe B vise le haut de tableau mais pourra revoir ses objectifs en fonction du début de saison et de l’implication aux entrainements. Pour l’équipe C, deux mots : plaisir et convivialité.

Encadrement

Pour notre plus grand plaisir, Jérémie GASCOIN revient au club et aura en charge les entrainements et le coaching de l’équipe B le dimanche. Il assurera les entrainements en binôme avec Val PINCON. Comme l’an dernier, Cédric DUCOIN et Pascal PINCON seront présents en soutien pour encadrer tout le groupe senior.

Il y a quelques changements au niveau du coaching pour les 3 équipes :

- Maxime VIERRIN et Jean-François FLEURY prennent la relève de Vincent DALIBARD pour l’équipe C

- Jérémie GASCOIN et Grégory MOULLIERE coacheront l’équipe B suite à l’arrêt de Laurent BENOIT

- Valentin PINCON encadrera l’équipe A en compagnie de Pascal PINCON et Cédric DUCOIN. Cela se fait dans la continuité de l’année passée où j’avais pas mal pris en main les entrainements en binôme avec Cédric et Pascal. J’aurai cette année, plus de poids concernant les décisions du dimanche, chose que je ne faisais pas l’an dernier. Au niveau fonctionnement, ça restera globalement dans la continuité de l’an dernier.

Point sur l’effectif

Il y a quelques départs dont certains ne sont pas encore certains. Le groupe de joueurs qui s’investit régulièrement à l’entrainement et dans la vie du club reste complet, mis à part Sylvain GUERRIER, qui prendra un peu de recul le dimanche.

Le recrutement s’est effectué en adéquation avec les valeurs du club : faire revenir nos jeunes partis ailleurs pour progresser, intégrer les jeunes du Groupement, mais aussi récupérer des joueurs pouvant s’inscrire avec les valeurs du club. Nous avons donc le plaisir d’accueillir :

* Florian GERVAIS (ES Bonchamp), qui aurait peut être eu l’occasion de jouer plus haut mais qui a choisi de revenir au club et de nous renforcer. Nous espérons tous qu’il apportera ses qualités et ce qu’il a pu apprendre à Bonchamp et la combativité (qu’il a hérité de son père J). Nous essaierons encore dans les prochaines années de récupérer nos « expatriés » pour qu’ils viennent renforcer nos équipes (Matthieu BENOIT, Quentin NEVEU, les fils BENOIT, Léandre HAUTBOIS…), comme nous l’avions fait depuis plusieurs années (Thomas HAUTBOIS, Mathieu BENOIT, Pierre HUET, les frères LEROI …)

* Lucas MORIN et Rodrigue LEPAGE (Groupement Jeunes Val de Jouanne), qui intègrent le groupe senior cette année : nous continuerons à intégrer rapidement nos jeunes aux équipes séniors. Lucas avait déja intégré le groupe l’an dernier et nous a montré ses qualités à la récupération et à la relance.

* Etienne PIROT-BERSON (ASL Montigné) et Julien BOUTIER (libre) nous rejoignent grâce à des contacts qu’ils ont au club. Nous leur souhaitons une bonne intégration.

Je joins à  ces recrues quelques joueurs comme Léo CHRETIEN, Clément LOCHIN (qui ne pouvaient pas jouer en équipe A l’an dernier à cause du problème de mutés), Thomas HAUTBOIS, Pierre FRICOT et Teddy LEFEVBRE (de retour de blessure au cours de la saison), qui viendront eux aussi renforcer le groupe.

L’objectif est donc de réaliser une bonne préparation, pour être prêt pour le premier tour de Coupe de France le 27 aout, puis pour le début du championnat. Nous devons directement viser le podium, j’espère même revoir cet objectif à la hausse après avoir vu notre début de saison. Nous ne devons jamais oublier ce qui nous a fait gagner l’an dernier, assiduité aux entrainements, combativité, esprit d’équipe et penser à progresser au fil de l’année.

J’espère que cette saison soit remplie de sourires et de victoires. J’espère que nous aurons plaisir à nous retrouver la semaine pour l’entrainement et le week-end pour nos matches.

Val